Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fredCKQ
9 avril 2004

Retour a la Fac

Jeudi c'est mon jour de conge, avec le lundi aussi, mais hier c'etait jeudi!! Et Hideki, qui etait venu dormir a la maison mercredi soir, c'est soudainement retrouve a devoir aller a son universite dans la matinee (le soir il avait son BAITO -job- au restaurant). Du coup, comme je voulais etre avec lui j'y suis alle aussi. D'abord c'etait super loin! A Saitama. C'est ce qu'on appelle ici la banlieue de Tokyo mais si on compare a Paris c'est la Grande banlieue!! Mais il faut avouer que par rapport a Tokyo, il y a de l'espace!!! C'etait vraiment etrange comme sensation. Moi qui ai arrete la fac il y a 3 ans deja.... La nourriture a beau etre differente ici, quand je suis entre dans la cafeteria remplie d'etudiants, c'etait exactement la meme atmosphere et la meme odeur que celle de Paris Dauphine, ou etait heberge provisoirement depuis 30 ans l'INALCO.

J'ai ete submerge par un sentiment de nostalgie!! Ca m'a donne envie de retourner faire des etudes. Du coup je me suis renseigne sur le prix et les modalites d'inscriptions.... Et c'est carrement trop cher, sans tenir compte du faite qu'il faille payer les transports pour aller jusque la-bas. Et puis il faut etre au moins en 4eme annee a l'universite. Bref, au revoir les etudes de japonais. Il me reste toujours l'autre ecole, beaucoup plus proche de chez moi, a un prix quelque peu equivalent et qui ne necessite pas de diplome. Mais la encore je dois avouer ne pas etre sur de pouvoir accumuler la somme adequate... Etant donne qu'il ne me reste deja plus que de quoi acheter un nouveau billet d'avion lors de mon prochain sejour en France...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité